Mise a jour du site!

Un site web mis a jour, une nouvelle organisation du site, et surtout de nouvelles pages… En plus de la présentation des différents projets du collectif Music2eye, il y aura maintenant une section dédié à la programmation, avec des tutoriels.

Pour inaugurer cette nouvelle section du site, une série de pages est en cours de publication, sur la morphogénénese artificielle. Il y sera proposé de monter un simulateur de croissance de plantes, avec Unity3D. L’application peut etre trouvée ici.

 

nOise anusmOs

Du 12 Avril au 26 mai, Joseph Nechvatal présente sa nouvelle exposition « nOise anusmOs » a la Galerie Richard – New York (514 West 24th Street). Retrouvez ici l’interview complète réalisée par Taney Roniger sur www.concatenationsblog.org

Le 12 Avril, a 9h30, au centre d’art Harvestworks(www.harvestworks.org), une version remastérisée de la Symphonie Virale sera diffusée en exclusivité.

Esthétique et complexité

Parution de l’ouvrage collectif  « Esthétique et complexité.Création, expérimentations et neurosciences » aux éditions du CNRS, sous la direction de Zoï Kapoula et Jose-Louis Lestocart. On retrouvera entre autres un article sur le projet Computer Virus, co-écrit par Stéphane Sikora et Joseph Nechvatal, et qui donne une description technique détaillée du projet.

«Depuis l’Antiquité, Art et Sciences ne cessent de nourrir une relation féconde et protéiforme. Aujourd’hui, alors que la science moderne triomphe, construisant chaque jour un appareil critique et expérimental de plus en plus complexe, les échanges se perpétuent et s’intensifient. Les interactions entre l’oeuvre d’art, son producteur et le « regardeur » sont devenus un sujet de recherches fondamental de ce début de siècle.

Continue reading